La semaine des papas!

Fête des pères oblige, cette semaine nous avons lu des livres sur les papas!

DSC_0030

Et nous avons donc bien surveillé nos plantations de basilic qui poussaient bien avec les pluies de la semaine. Nous avons appris notre comptine rigolote pour papa :

 

Un papa rapluie

Qui me fait un abri

Quand j’ai peur de la pluie 

Un papa ratonnerre

Je ne sais pas quoi faire

Quand il est en colère 

Un papa rasol

Avec qui je m’envole

Quand il rigole 

Un papa tout court

Que je fête en ce jour

Avec tout mon amour

Chacun a préparé son cadeau avec beaucoup d’amour! Bonne fête les papas!

Nous avons aussi commencé à regarder le spectacle d’Hélene BOHY : petit tango sur l’eau, cela nous a fait découvrir le bâton de pluie, instrument avec lequel elle commence son spectacle. On en a un grand dans la classe et chacun notre tour, on aime le retourner pour l’écouter.

Voici une chanson du spectacle : le petit lézard

En anglais nous avons terminé notre séquence sur la graine et les plantations en observant les racines de notre basilic. Nous avons aussi fait du land art dans le jardin:

A propos de jardin, regardez ce que Solal a trouvé dans son jardin! un mille patte!

DSC_0017

Et bien sûr, nous n’oublions pas de nourrir Gaja et Pipo!

Encore bonne fête à tous les papas!

Et n’oubliez pas que la semaine prochaine sera celle des oiseaux :  nous allons au Bali bird park mardi! pensez aux pique niques!

Laisser un commentaire